Qui suis je ?

Je suis sophrologue praticien diplômé de l’institut de formation en sophrologie relationnelle d’Avignon (IFSR). Cette école fait partie de la Fédération des écoles professionnelles de sophrologie (FEPS) délivrant des diplômes inscrit au RNCP .

J’ai pratiqué quinze ans et enseigné huit ans le Taiji Quan et le Qi Gong en association au sein d’une école d’arts martiaux Chinois et fait de nombreux stages de perfectionnement. Aujourd’hui je donne des cours collectifs ou particulier en tant qu’enseignant libéral à domicile ou en structures.

Après un parcours professionnel dans l’entreprise, où j’ai exercé pendant douze ans le poste de chef- d’équipe (management de proximité), j’ai décidé de réorienter ma carrière professionnelle.

Passionné depuis longtemps par le développement de l’être humain, la relation à   soi et aux autres, la  psychologie et le comportement humain, j’avais à cœur de faire une formation, reconnue et certifiante. Parallèlement, je continu à élargir et enrichir mon panel de connaissances afin d’accompagner au mieux les personnes en inconfort.

Mon approche

Elle réunit une écoute active, bienveillante et la prise en compte de l’être humain dans sa globalité.
Pour vous accompagner, j’utilise principalement la sophrologie, soutenue par des techniques ; analytiques, communicationnelles et comportementales. Mes outils : l’analyse transactionnelle, la programmation neurolinguistique, la relation d’aide, la psychologie humaniste etc.
En développant ma capacité de compréhension et d’analyse des besoins et des problématiques de mes clients, je peux leur permettre de trouver en eux-mêmes, de nouvelles ressources et ainsi améliorer leur qualité de vie. Cette approche me permet de proposer des séances individuelles, personnalisées et centrées sur la personne. Ma priorité est votre qualité de vie dans le présent.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search